Loisirs
Randonnée – 8,5 Km – Environ 3h

A Meslay-le-Vidame, une boucle balisée de 8,5 km offre aux randonneurs un parcours où se mêlent richesses architecturales et grands espaces..
Patrimoine et nature se conjuguent au plus que parfait à Meslay-le-Vidame. Les randonneurs peuvent en profite, grâce au marquage tout le long de,l’itinéraire réalisé par le Comité départemental de la randonnée pédestre de l’Eure-et-Loir.
Avant de s’évader dans les chemins qui serpentent la plaine parsemée de nombreux espaces boisés, les randonneurs ont la surprise de découvrir les charmes de la rue du Château.
Ils débutent le circuit sur la place symbolique de l’ancien siège seigneurial. Devant eux se dresse le château, qui ne garde plus réellement de traces de cette période située entre le XIIe et XVIIIe siècle.
Plus bas, l’église Saint-Étienne surprend les passants du fait de sa configuration inspirée de l’antiquité. De style néo-classique, cette église paroissiale date de 1816. Six piliers, de formes pyramidales, surmontés de chapiteaux, caractérisent cet édifice peu commun. De part et d’autre de la chaussée, les passants observent également les demeures de caractère.
En effet, de chaque côté de la chaussée, les passants observent des longères restaurées avec goût, d’autres bâtisses marquées par l’effet du temps, quelques maisons de maîtres et autres demeures originales. Dès la sortie du village, le charme de l’histoire laisse place à la nature.
Une plaine parsemée de bois s’étend devant les randonneurs qui empruntent le chemin en direction des lieux-dits d’Andeville et Varennes. Avant de retrouver le point de départ, devant le château.
Source : l’Echo Républicain
Une pause tranquille !

Profitez dans le hameau d’Andeville de la superbe mare, vous pourrez y faire une pause pique-nique ou un goûter.
A vos cannes à pêche !
La pêche est autorisée et réservée aux habitants de Meslay-le-Vidame et des hameaux.
N’oubliez pas de laisser l’endroit aussi propre que vous l’aurez trouvé.
